Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décès de Félix Ciccolini: le socialisme aixois en deuil

Publié le par po.salles

Communiqué du Parti Socialiste d'Aix en Provence
http://www.psaix.fr

Décès de Félix Ciccolini

 

"C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de notre camarade M. Félix Ciccolini, à l'âge de 93 ans.
 
Félix Ciccolini a marqué de son empreinte la vie politique aixoise et nous tenions à lui rendre un hommage appuyé. Eminent socialiste, il fut maire d' Aix-en-Provence de 1967 à 1978 et sénateur de 1971 à 1989. Il fut vice-président du Sénat et vice-président de la commission des lois constitutionnelles.

Le Parti Socialiste d'Aix-en-Provence tenait à présenter ses plus chaleureuses et fraternelles condoléances à sa fille Noëlle, notre camarade, ainsi qu'à toute sa famille."

 

 

J'ajouterai, pour tous ceux qui connaîtraient mal l'histoire politique de la ville, qu'il est possible de se référer à ce vieil article paru dans la Revue Française de Science Politique (RFSP) dont le sujet portait justement sur la situation politique aixoise dans les années 1960 et 1970, avec F. Ciccolini en premier plan. On notera que les débats stratégiques qui occupaient à l'époque la gauche n'ont guère changé!

 

Facteurs de déclin et facteurs de résistance des stratégies social-centristes au niveau local : le cas d'Aix-en-Provence 

Publié dans Vie politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article